Cheerleading

Le cheerleading est une discipline sportive s’adressant à tous et à toutes. Sa popularité montante et l’intérêt des jeunes pour ce sport nous ont amenés à concevoir le profil cheerleading au Collège François-de-Laval. Ce sport combine la danse, la gymnastique et les acrobaties. Le cheerleading est source de motivation, d’énergie et créateur de liens solides.

L’option développement de l’athlète

L’option développement de l’athlète du Collège François-de-Laval est axé sur le dépassement de soi. Il s’agit du principal objectif et aussi d’une source de motivation inépuisable pour les athlètes. Nous souhaitons que les jeunes progressent dans un environnement sain et sécuritaire. Le mandat des entraîneurs est de guider les jeunes et de les amener à se dépasser, à repousser leurs limites.

Certes, nous désirons former des athlètes de haut niveau, mais avant tout des êtres humains pour qui les valeurs telles le respect, l’éthique sportive, l’engagement et la sécurité sont importantes dans la vie de tous les jours.

Faire partie d’une équipe de cheerleading au Collège François-de-Laval permet aux jeunes de s’accomplir sur le plan personnel et les aide à développer une meilleure confiance en eux. Former des athlètes, former des êtres humains et aider les jeunes dans leur cheminement scolaire, tel est le rôle des entraîneurs.