Programme did@ctic

Tout comme notre programme Optimal, le programme did@ctic n’est pas une option que les élèves peuvent choisir, mais une des composantes du programme de formation complet de chacun des élèves du Collège François-de-Laval.

Le programme did@ctic, c’est un enrichissement de la formation des élèves par des outils technologiques au service de l’apprentissage, de l’acquisition de compétences et du développement de compétences et d’un savoir-faire efficace.

Nos équipements technologiques à la fine pointe permettent aux élèves de créer, d’imaginer et d’innover.

  • Tous les élèves intégrent les technologies au quotidien dans l’apprentissage des programmes d’études avec l’utilisation d’un ordinateur portable. Chaque élève doit fournir son propre ordinateur portable (cliquez pour connaître les configurations minimales et recommandées pour les portables). Un ordinateur portable usagé respectant les conditions minimales peut très bien convenir.
  • Utilisation d’une architecture technique adaptable et compatible grâce à l’INFONUAGIQUE (Cloud computing).
  • RÉSEAU sans fil fibre optique permettant l’accès internet haute vitesse partout dans l’école.
  • Toutes les classes équipées de TABLEAUX INTERACTIFS.
  • CLASSES LABORATOIRES spécialement aménagées et destinées exclusivement à l’intégration pédagogique de la technologie dans l’enseignement de certaines matières scolaires (mathématique, sciences et technologies, anglais, univers social).
  • CENTRE DE PRODUCTION MULTIMÉDIA QUÉBECOR : Équipements semi-professionnels qui donnent aux élèves l’occasion de s’initier aux rouages de la création et de la production multimédia, leur ouvrant ainsi les portes de secteurs professionnels d’avenir.
  • QUATRE LABORATOIRES DE SCIENCES munis de tableaux interactifs afin de développer au maximum le volet pratique de la science et surtout de susciter chez l’élève le goût de la SCIENCE !
  • 10 postes informatiques à la bibliothèque.
  • L’utilisation d’un portail pédagogique qui permet la communication entre l’école, les enseignants, les élèves et leurs parents.
  • Un coordonnateur des services informatiques
  • Une responsable du développement technologique
  • Un technicien en informatique