Accueil du site > L’école > Actualités > Un nouvel envol pour les Alérions

Un nouvel envol pour les Alérions

vendredi 31 mars 2017, par jbeauchesne_new2

En présence des olympiens Sylvie Bernier (1983), Philippe et Vincent Marquis (2006 et 2001) et plusieurs anciennes et anciens du Collège qui contribuent à faire rayonner le sport au Québec, la Fondation du Collège François-de-Laval a tenu, le 30 mars dernier, sa 15e édition de l’Expérience gastronomique sous le thème « Les Alérions, une histoire de famille ». Cet événement de financement, présenté par Gestion CBC et Endoceutics, a permis de fracasser un nouveau record. Au total, 167 000 $ en dons et commandites auront été amassés. Cette impressionnante récolte servira notamment au développement des huit programmes sportifs des Alérions et d’un programme unique de développement de l’athlète ouvert à tous les élèves.

Au cours de la cérémonie, le président d’honneur, Dr François Marquis, finissant de la promotion 1976, était heureux d’exprimer son attachement à son alma mater et de constater le dynamisme actuel qui l’anime.

« À titre de chirurgien orthopédique auprès d’athlètes de tous les niveaux, je constate à quel point la famille joue un rôle important dans leur réussite. Elle doit préserver l’équilibre entre la performance et le jeu. La mobilisation du comité de parents des Alérions démontre combien ce facteur est pris en charge par le Collège. Axée sur le dépassement de soi et l’effort plutôt que sur la performance à tout prix, la philosophie du programme sportif des Alérions partage mes valeurs », a commenté le président d’honneur, le docteur François Marquis.

Merci à nos partenaires
Banque nationale, Banque TD, Caisse Desjardins Québec, Cominar, Conseillers TE, Côté Lafond Architectes, Deloitte, IA Groupe Financier, Médi-Sélect, Nettoyeur Laurier Plus, Québecor, Robin Veilleux, Séminaire de Québec, Toitures R. Martin, Turcotte 1989.

À propos du Collège François-de-Laval
Le Collège François-de-Laval, anciennement le Petit Séminaire de Québec, est un établissement d’enseignement secondaire privé où le maillage entre les valeurs humanistes, la technologie et la pédagogie est cité en exemple. Tout comme nos prédécesseurs, nous avons le devoir d’offrir aux élèves une formation générale de premier plan dans un environnement social régi par des valeurs qui font la marque de notre établissement depuis bientôt 350 ans.

Sur la photo (de gauche à droite) : Christian Côté, président du conseil d’administration de la Fondation, André Couture, Danielle Bédard, Marc Dallaire, directeur général, le docteur François Marquis, président d’honneur, Dominic Vézina, Isabelle Gagnon, Jérémy Beauchesne, Virginie Bernier, Alexandre Bourque, directeur du développement institutionnel.