Accueil du site > L’école > Actualités > Le Collège reprend les activités sociales de l’Amicale

Le Collège reprend les activités sociales de l’Amicale

jeudi 22 décembre 2016, par jbeauchesne_new2

Le 14 octobre dernier, lors d’une assemblée générale extraordinaire, le conseil d’administration de l’Amicale du Petit Séminaire de Québec a obtenu un mandat auprès de ses membres afin d’entamer un processus de dissolution de l’association. Cette décision a comme principal objectif de remettre, entre les mains du Collège François-de-Laval, l’ensemble des responsabilités liées au développement du sentiment d’appartenance à la fois des anciennes et des anciens élèves, des enseignants retraités et des parents.

C’est donc dans le cadre de ce nouveau mandat que le Collège a organisé, depuis le début de l’année scolaire, plusieurs activités sociales telles que des 5 à 7 de réseautage avec ses anciens, des conventums ainsi que des activités de reconnaissance.

Par ailleurs, le Collège désire informer davantage les membres de sa communauté quant à ses nombreux développements. L’arrivée d’une nouvelle image graphique et d’un nouveau site Internet permettront de développer de nombreux outils. Aussi, des démarches ont été entreprises afin de procéder à une restructuration du journal l’Abeille. Les anciens ont donc reçu, au printemps 2016, la dernière parution de l’Abeille dans sa version originale. Ce n’était toutefois pas la dernière. En effet, le magazine reviendra sous peu avec une toute nouvelle signature et du contenu original. Pour connaitre les prochaines activités organisées par le Collège, suivez-nous sur Facebook ou sur le site Internet du Collège.