Expérience Gastronomique 2017

Les Alérions, une histoire de famille

Le Collège François-de-Laval (Petit Séminaire de Québec) tiendra, le 30 mars 2017, la 15e édition de l’Expérience gastronomique. Cet événement de financement, qui regroupe annuellement plus de 250 convives, aura lieu au Fairmont Le Château Frontenac.

Cette année, la soirée sera présidée par le chirurgien orthopédique Dr François Marquis, diplômé de la promotion 1976, et sera entièrement consacrée au financement des programmes sportifs Alérions. Elle sera aussi l’occasion de souligner la performance sportive d’anciens, telle que les skieurs olympiques Vincent (promotion 2001) et Philippe (promotion 2006) Marquis, fils de notre président d’honneur.

Les programmes sportifs des Alérions sont au coeur de la vie scolaire du Collège François-de-Laval. De génération en génération, les élèves revêtent l’uniforme rouge et or avec honneur et fierté. Quelques Alérions ont atteint la gloire olympique, d’autres se sont démarqués sur les scènes professionnelle, nationale, collégiale ou universitaire. Leurs réalisations sportives et sociales sont exceptionnelles. Ils agissent à titre d’ambassadeurs auprès de nos élèves et contribuent à leur inculquer de saines habitudes de vie.

Vous le savez, le dynamisme d’un programme sportif dépend avant tout d’une équipe d’entraîneurs de qualité et d’infrastructures de haut niveau. Le développement de ces composantes est une priorité pour le Collège. En participant à cette soirée, vous poursuivrez une tradition d’excellence et contribuerez au développement de la grande famille des Alérions du Collège François-de-Laval.

Si vous désirez y participer, nous vous encourageons à communiquer directement avec madame Virginie Bernier, coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique au 418-694-1020, poste 238 ou par courriel à l’adresse vbernier@collegefdl.ca. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le plan de reconnaissance de la soirée ci-bas.

PDF - 383.7 ko
Plan de reconnaissance 2017